Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2005 3 14 /12 /décembre /2005 00:00

Je viens d'apprendre que Malik Joyeux a quitté les houles de ce bas monde le 2 décembre sur une vague de Pipeline (Hawaï)... C'est bien triste, c'était certainement un des riders qui se la jouait les plus tranquille (entre autre avec les autres tahitiens). C'est lui que vous voyez sur la photo centrale de cet article... Pour sa dernière session à Teahupoo.
Ils prennent le risque et, pour les avoir vus à l'oeuvre,  paraissent vraiment immortels. Pourtant parfois ça casse, ils ne donnent pas ce genre de spectacle gratuitement. D'ailleurs, quand ils y sont dedans, ce n'est plus trop pour le show, mais plus pour sauver leur peau...


Malik Joyeux, 02-10-2005

Un petit et modeste hommage vidéo à Malik Joyeux, disparu il y a bientôt un an à Pipeline... Les images d'une des plus belles vagues du 10 octobre 2005 à Teahupoo. Merci à toi, Malik, c'était incroyable.



A voir absolument car tout y est dit : film TEAHUPOO, 34 min

Ou encore ce résumé de la journée de mai 2003 où pour la seconde fois qu'il montait sur une planche de tow-in, grâce à Raimana qui lui faisait une fleur ce jour là pour qu'il puisse essayer, Malik Joyeux surfait la plus grosse bombe de Teahupoo. C'était juste un petit moment d'amitié entre deux potes, au milieu de toutes les grosses équipes de Tow in sponsorisées qui faisaient la chasse  aux images trop fun. Ca reste dans les mémoires comme le plus gros ride sur cette vague, offert et c'en est encore plus beau, à un débutant téméraire et dont la seule ambition ce jour là était de se frotter enfin à la vague de ses rêves.




 Île de Paques: Matato'a "te pito o te fenua"



A voir également :
la galerie photo
ainsi que le récit de cette journée incroyable :
Laird Hamilton tow in Teahupoo, oct 02 2005
Les meilleures photos de Teahupoo
Best of picts Teahupoo
ou encore l'article des grandes découvertes :
Teahupoo XL
ou encore plus bas, la revue de presse du web;
tout y est, photos, films, articles

Voilà, finalement la fin de mon séjour en Polynésie approche. Hier je suis passé en truck devant l’aéroport et là j’ai eu un petit pincement au cœur… Je me suis imaginé dans trois semaines prêt à partir, à monter dans l’avion. J’ai bien envie de rester un peu plus, et il y a vraiment certains petits côtés de la vie des îles dans lesquels je me reconnais assez bien. Enfin, avant ce grand départ, et comme je dois quitter ma chambre avant le 30 octobre, je vais encore profiter de prendre un bateau pour les îles sous le vent (Huahine Raiateha, Bora) sur la route de la plus belle, Maupiti…

En attendant et comme je ne me suis toujours pas remis de la monumentale session de surf de l’autre week end (voir l’article en question "Laird Hamilton and friends, Teahupoo, oct 02 2005"), voici une petite revue de presse. Cette journée surnommée « Bloody Sunday » restera de l’avis de tous les commentateurs comme l’une des plus grosse session jamais donnée sur cette vague. Je vous rappelle le lien vers mes photos.

Je prends une petite minute pour vous présenter une de mes video du 2 oct. 2005 (excusez du retard!!). Je pense qu'il s'agit de Garret Mc Namara, mais j'avoue avoir un vieux doute, et vu la qualité de mon zoom x3... Le suspens demeure. Quoi qu'il en soit c'est du live, du bien réel ; j'en profite ausi pour m'excuser des commentaires mais nous venions juste d'arriver sur place et pour une des première vague, c'est tellement impressionnant que ça fait à peu près... Cet effet là.


Voici le lien de Rasmus Baltsersen qui était avec moi sur le bateau ce jour là et qui met en ligne sur son site ses vidéos et certaine des miennes… Allez y, cliquez « missions » puis « Tahiti 2005 » et voilà.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jessy 05/04/2006 21:04

C'EST VRAIMENT UN SITE TROP TERRIBLE!!!!!!!!!!!
SINON J'AURAIS AIMEZ SAVOIR DE QUELLE VIDEO SORT LE FILM TEAHUPOO QUI DURE 34MN EN HAUT DE LA PAGE.
PARCE QUE J'AI TROP KIFFE LA MUSIQUE DE CETTE VIDEO DONC SITE QUELQU'UN PAURRAIS ME DONNER LES NOM DES MORCEAUX QUI SONT SUR CETTE VIDEO CA SERAIT COOL!!!!!!!
SURTOUT CELUI QUI EST VERS 13MN 40 OU 13MN 50 DE LA VIDEO!!!!
MERCI D'AVANCE
PS:MALIK REST IN PEACE!!!!!!!!!!!

tiwen 15/05/2006 01:34

Merci pour le commentaire...Desole pour les infos, je pense que ça ne doit pas etre trop dur à trouver mais je ne les ai pas... Bon courage Jessy.

tiwen 24/10/2005 04:03

salut jeune homme...
Effectivement c'était une journée historique pour la taille des vagues et le plateau de surfeur... Historique jusqu'à la prochaine session encore plus énorme évidemment...
Pour la dent de requin, j'ai peur que ce dernier n'apprécie pas si j'y vais à la tenaille (j'en ai croisé un pointe blanche ce matin, ça ne me serait pas venu à l'idée de lui demander... Sinon il reste le marché pour touristes... Mais je refuse, les requins, même en Polynésie sont à terme menacés de disparition car ils font l'objet d'un véritable massacre (hors îles "touristiques")... Alors je garderai les images et la possibilité de raconter.
A très bientôt...

ArD 22/10/2005 00:23

wha! j'su définitivement sur les fesses là! même dans ma tête, j'ai du mal à imaginer!!! ça vaut l'cOup quand même de bOuger parfOis ! pis là, quOi ? c'est histOrique Ou quOi !?!

je cOmprend tOn "blues" pré-départ... ça te prOmet 3 semaines cOurtes et denses en perspective, t'as plus le chOix :)

[P.S.] j'aimerais bien une authentique dent de requins du genre que t'as crOisé de si près là-bas... c pOssible ça ?

Contacter L'auteur

  • : Itinerance Rosée
  • Itinerance Rosée
  • : condensation et récupération de vapeur d'eau atmosphérique (rosée) pour une ressource alternative en eau, anecdotes d'une thèse de doctorat.
  • Contact

Recherche

Exo-liens

Voici quelques liens "amis" que je recommande :

OPUR bien sûr, développement de la rosée comme ressource alternative en eau
International Organization For Dew Utilization



pour un aperçu, poster thèse condensation de rosée lauréat concours innovation POLLUTEC


undefined

Constructions (maisons, logements et habitat collectifs, tertiaire) modulaires Dhomino


L'association L'Abeille En Jeu, pour des découvertes passionnantes : L'abeille en jeu


Jazz créole que je ne me lasse pas d'écouter, extraits du nouvel album du Jazz Kreyol Trio "Nos Richesses"

jazz kreyol trio NosRichesses 

 

 

Habitants entre Montpellier et Cévennes contre les forages d'exploration de la ressource en gaz de schistes, destructifs pour les ressources en eau douce

 

http://a3.twimg.com/profile_images/1266180656/PicStLoup_0_bigger.jpg

 

JOBE, notre fabuleux groupe de compos indéfinissables. Photos et  Extraits de notre albOum enregisté dans le potager (2002)... grands moments de second degré.

 

Plus récemment, petite playlist du groupe "La Bise A Madame" à écouter ici.

ou encore https://www.facebook.com/Labiseamadame


Exposition virtuelle d'oeuvres réelles de Erico-ArDko-à-suivre


Céline a réalisé quelques vidéos pour LaPupille...

 

Site météo fiable qui sert aussi bien à prévoir la rosée qu'une grosse brafougne à sortir  petite voile et casque bleu pour une meilleure médiation avec les éléments. Voir aussi WINDGURU.


DIVERGENCE FM online, la meilleure radio, et qui a besoin d'être soutenue...

Un site incontournable, AMNESTY INTERNATIONAL. Actions faciles, cliquez AGIR/ACTIONS URGENTES/