Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 23:34
Bonsoir, exceptionellement ce soir, un petit retour sur ce blog après une longue absence commencera par un flashback... Je retrouve en brouillon un article du 13 février 2007 en pleine rédaction de thèse. Pourquoi je ne l'ai pas affiché? trop nostalgique. Alors allons y, il y a prescription désormais, 8 mois après, alors que la vie reprend son cours normal. En attendant quelques nouvelles de ce qu'il se passe maintenant sur Bordeaux...

13 février 2007:

"Décidément, la rédaction de thèse est bien un chemin solitaire. Moi qui pensait en avoir parcouru la majeure partie et n'avoir plus que les derniers réglages à achever pour finir rapidement dans un dernière ligne droite de toute beauté... Voilà que depuis une semaine je n'ai quasiment rien écrit de valable, lâché je suppose par l'urgence et la pression continue qui me menait jusqu'alors. Alors j'insiste, une nuit de plus, deux nuits de plus pour guetter l'inspiration... Je crois que je n'ai toujours pas adopté la bonne méthode pour cette rédaction. Mais en fait, s'agissant de ma dernière thèse, le but n'est plus que de terminer rapidement, peu importe la méthode.
En fait ce qui coince, c'est de se priver trop longtemps d'éléments de vie normale, par soucis d'efficacité... Jusqu'à saturation. Je me souviens il y a quelques jours avec Imad qui vient d'intégrer l'équipe, je lui assurais que s'il était arrivé à un autre moment il aurait probablement rencontré une personne différente, en ce qui me concerne. Alors ce soir, je ressors un album photo qui ne m'a pas quitté depuis trois ans et que j'ai parfois utilisé pour créer un peu de proximité avec des personnes en l'absence de langue commune (Bisevo en Croatie, Inde...). Pour eux j'avais des photos de proches, la famille, quelques amis, le terroir des racines qui sent bon la garrigue :-)
Et pour moi j'avais en fin d'album les photos qui me permettaient de me remettre des périodes de stress liées au boulot. De ces photos qui après des jours et des nuits dédiées à l'ordinateur te rappellent que la vie offre souvent autre chose et qu'il m'est arrivé d'être une personne différente il y a peu...


Enregistrement de l'album de "jObe" dans le jardin, avec ben, Eric, JB ,Jos, Antoine... A l'époque des compos débridées et des grosses caisses en PVC moulé sur fond de malle de Deuch à Remy... Pour ceux qui ont un peu de mémoire et le sens des situations.









Petit tour avec un vieux frère, Steff et SuperSeb au Pas de la Case, pour une ouverture anticipée de saison en demi-snow et hors forfait..










Petit rond dans l'eau passant par la baie de Marseille au coucher du soleil avec les aventuriers Le Meuss, Le Ducre, Ben, Branio et sa copine...










Ou encore mon premier stage optimiste avec Maeva, Maureen, Raphaël  entre autre qui m'ont fait le cadeau de continuer la voile après cette première initiation qui reste un de mes meilleurs souvenirs de moniteur à la base du Barrou.









Alors effectivement, quand je revois ces photos aujourd'hui, pour la première fois il me semble impossible que ce soit bien moi dessus, ou derrière l'a
ppareil. Non pas qu'il soit bon de me complaire dans le souvenir. Mais en cette période appliquée qui ne précise pas à quelle sauce je serai mangé après cette sacrée thèse, l'envie de s'en faire quelques autres, de souvenirs... Et si possible en usant de ce potentiel d'inattendu qui nous a si bien accompagnés par le passé.
Il est évident que ce sujet de thèse extraordinaire que je mène depuis maintenant trois ans et un mois m'a apporté des expériences exceptionnelles, incroyables... Mais tout de même, à ceux qui sont restés à proximité et que je retrouverais bientôt, ma grande par exemple, et même à ceux qui sont un peu plus loin (Antoine, Alejandro, Karim... Juan depuis peu, par exemple). Euh... Vous faites quoi dans deux mois? Juste histoire de se refaire quelques conneries...
D'ailleurs c'est décidé, exceptionnellement ce week end c'est vacances, on verra Lundi ce que je fais de mon retard!!!"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Contacter L'auteur

  • : Itinerance Rosée
  • Itinerance Rosée
  • : condensation et récupération de vapeur d'eau atmosphérique (rosée) pour une ressource alternative en eau, anecdotes d'une thèse de doctorat.
  • Contact

Recherche

Exo-liens

Voici quelques liens "amis" que je recommande :

OPUR bien sûr, développement de la rosée comme ressource alternative en eau
International Organization For Dew Utilization



pour un aperçu, poster thèse condensation de rosée lauréat concours innovation POLLUTEC


undefined

Constructions (maisons, logements et habitat collectifs, tertiaire) modulaires Dhomino


L'association L'Abeille En Jeu, pour des découvertes passionnantes : L'abeille en jeu


Jazz créole que je ne me lasse pas d'écouter, extraits du nouvel album du Jazz Kreyol Trio "Nos Richesses"

jazz kreyol trio NosRichesses 

 

 

Habitants entre Montpellier et Cévennes contre les forages d'exploration de la ressource en gaz de schistes, destructifs pour les ressources en eau douce

 

http://a3.twimg.com/profile_images/1266180656/PicStLoup_0_bigger.jpg

 

JOBE, notre fabuleux groupe de compos indéfinissables. Photos et  Extraits de notre albOum enregisté dans le potager (2002)... grands moments de second degré.

 

Plus récemment, petite playlist du groupe "La Bise A Madame" à écouter ici.

ou encore https://www.facebook.com/Labiseamadame


Exposition virtuelle d'oeuvres réelles de Erico-ArDko-à-suivre


Céline a réalisé quelques vidéos pour LaPupille...

 

Site météo fiable qui sert aussi bien à prévoir la rosée qu'une grosse brafougne à sortir  petite voile et casque bleu pour une meilleure médiation avec les éléments. Voir aussi WINDGURU.


DIVERGENCE FM online, la meilleure radio, et qui a besoin d'être soutenue...

Un site incontournable, AMNESTY INTERNATIONAL. Actions faciles, cliquez AGIR/ACTIONS URGENTES/