Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2005 2 09 /08 /août /2005 00:00
Bonjour toul'monde.

Comme vous pouvez le voir, je suis un peu avare de nouvelles. La faute à un peu (!?) de travail et aux derniers temps libres que j'ai mis à profit pour aller profiter un peu des environs. Du coup je vous remet une petite couche de belles photos (album photo : Polynesie-tahiti) Moorea, son sable blanc de corail et la presqu'île (sable noir volcanique) avec des amis du labo, puis j'ai profité des vacances de mon responsable qui m'a sympathiquement confié une extraordinaire maison sur lagon, les kayacks ainsi qu'un petit 4x4... Entre autre pour aller visiter quelques spots de surf mythiques, pur pélerinage platonniqe car je n'ai ni planche ni niveau... Mais je compte bien m'y mettre la semaine prochaine, à force de les voir s'élater je boue d'impatience chaque fois que je passe devant le spot... Un peu comme par un bon coup de tram dans le midi et que tu ne peux pas aller naviguer, c'est dur.
Mon meilleur souvenir reste sans conteste la remontée de la vallée de la Papeno, jusqu'au plein coeur de Tahiti... Etonnant, on n'est plus là sur une petite île perdue dans le pacifique, on est au vietnam ou au laos, dans un relief  de dentelles volcaniques et de forêt luxuriante, la brousse et ses fougères de 4m de haut.
Surtout après du temps passé dans une vallée, je m'étais mis en tête de grimper au col (tunnel) de partage des eaux. Sous la pluie et à une heure de la tombée du jour (18h ici), ou comment tranformer en petite aventure une promenade pépère. Montée en courant, puis redescente dans une obscurité vraiment obscure (nuages, terre noire), à quasi tatons seul au coeur de la brousse silencieuse. C'est d'ailleurs incroyable de nuit, il n'y a pas d'oiseaux nocturnes, et la pluie et l'eau sont vraiment les seuls sons audibles en l'absence de vent... on se croirait dans une grotte. Je comprends mieux que certains peuples mélanésiens (nivanuatus...) considèrent l'obscurité "tabu", c'est à croire qu'il n'y a pas de vie. En tout cas, un souvenir vraiment exceptionnel comme je les aime, le genre de chose qui se fait seul.
Vraiment magnifique...
Pour la suite, bosser car j'ai vraiment du mal à rédiger, puis retour quelques jours à tikehau pour modifier la manip. Avec le plaisir de retrouver les gens sur place qui étaient vraiment sympas et qui font du bien à rencontrer... Soyons efficace, malgré le rythme local (en plus en période de vacances) qui est moins trépidant que ce que j'ai pu connaitre ailleurs.

A très bientôt, bonne bise à tou(te)s.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by tiwen - dans Polynésie
commenter cet article

commentaires

Contacter L'auteur

  • : Itinerance Rosée
  • Itinerance Rosée
  • : condensation et récupération de vapeur d'eau atmosphérique (rosée) pour une ressource alternative en eau, anecdotes d'une thèse de doctorat.
  • Contact

Recherche

Exo-liens

Voici quelques liens "amis" que je recommande :

OPUR bien sûr, développement de la rosée comme ressource alternative en eau
International Organization For Dew Utilization



pour un aperçu, poster thèse condensation de rosée lauréat concours innovation POLLUTEC


undefined

Constructions (maisons, logements et habitat collectifs, tertiaire) modulaires Dhomino


L'association L'Abeille En Jeu, pour des découvertes passionnantes : L'abeille en jeu


Jazz créole que je ne me lasse pas d'écouter, extraits du nouvel album du Jazz Kreyol Trio "Nos Richesses"

jazz kreyol trio NosRichesses 

 

 

Habitants entre Montpellier et Cévennes contre les forages d'exploration de la ressource en gaz de schistes, destructifs pour les ressources en eau douce

 

http://a3.twimg.com/profile_images/1266180656/PicStLoup_0_bigger.jpg

 

JOBE, notre fabuleux groupe de compos indéfinissables. Photos et  Extraits de notre albOum enregisté dans le potager (2002)... grands moments de second degré.

 

Plus récemment, petite playlist du groupe "La Bise A Madame" à écouter ici.

ou encore https://www.facebook.com/Labiseamadame


Exposition virtuelle d'oeuvres réelles de Erico-ArDko-à-suivre


Céline a réalisé quelques vidéos pour LaPupille...

 

Site météo fiable qui sert aussi bien à prévoir la rosée qu'une grosse brafougne à sortir  petite voile et casque bleu pour une meilleure médiation avec les éléments. Voir aussi WINDGURU.


DIVERGENCE FM online, la meilleure radio, et qui a besoin d'être soutenue...

Un site incontournable, AMNESTY INTERNATIONAL. Actions faciles, cliquez AGIR/ACTIONS URGENTES/